mercredi 14 décembre 2011

je viens juste de passer quelques heures à lire un débat plutôt animé sur un forum que je fréquente à propos de végétarisme et notamment de ce terme "végéphobie". la brochure dont c'est tiré est dispo ICI. très intéressant. il y a néanmoins un parallèle qui est fait entre homophobie et "végéphobie" qui est somme toute discutable.

je me suis juste rendu compte que, en effet, parfois les railleries, aussi bêtes et rigolotes soient elles me touchent et m'agressent un peu. et puis les sempiternelles mêmes questions et justification, je suis un peu fatigué je crois. enfin, à un moment du débat quelqu'un a écrit cette phrase pleine de bon sens : "En France, j'ai l'impression que l’agression est un mode de communication et la moquerie un sport national... Le problème est plutôt là...".

je suis d'accord.

mais l'amour dans tout ça merde !?
______
j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à regarder de vieilles photos, un sympathique voyage dans le passé en somme. j'ai revu de bonnes trognes, des gens perdus, provisoirement ou définitivement, des gens qui ont changé, des endroits et des moments que j'avais oublié...je crois que je suis très nostalgique, j'ai du mal avec le présent, encore plus avec le futur...