jeudi 25 octobre 2012

comme une sensation d'un acte manqué. trop timide peut-être, pas assez confiant certainement. toi qui es venue me parler, j'aimerais que tu puisses lire cela. j'aurais dû...mais je n'ai pas pu. on se serait parlé, on se serait connu, mieux, on se serait accointé pourquoi pas. ce que je me hais dans ces moments là, pitoyablement je te cherche du regard, mais bien sûr tu es partie, de ton côté, alors je vais du mien, en réfléchissant à ce que je peux écrire sur toi ici, pour me soulager un peu d'une petite tristesse qui parait loin déjà. comme toi. un acte manqué oui, comme il y en aura d'autres.
____
Sinon "Les estivants" de Maxime Gorki, 1904, mise en scène tg STAN. drôle, comédiens en roue libre, au top, mise en scène chaotique, pas de loge, de la sueur, de la passion, de l'intelligence, de l'intelligentsia (mais pas trop), de la classe quoi. une critique acerbe de la bien-pensance / bienséance, à grand coup de tirade sur le sens de la vie et de ses petits riens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire